Pourquoi ai-je décidé de changer mon alimentation ?

Voici le témoignage d'une personne qui nous explique pourquoi elle a décidé de changer son alimentation et pourquoi, selon elle, il serait bon que tout le monde en fasse autant !

"Pendant 25 ans je n'ai cessé de dire à quel point j'aimais les animaux (ce qui est tout aussi vrai aujourd'hui, si ce n'est plus encore) mais tout en continuant de consommer de la viande, du poisson... j'y voyais comme la plus part des gens quelque chose de normal, puisque depuis ma plus tendre enfance j'avais toujours entendu dire : "mange ta viande" ! En plus si c'est papa, maman ou mamie qui le dit... on ne se pose pas de question ! 

Malgré cela, j'ai toujours eu une gêne au fait de mettre de la chair dans ma bouche, je faisais constamment la comparaison entre la viande animale et la chair humaine... 

Jusqu'au jour où j'ai visionné la vidéo Earthlings, qui m'a ouvert les yeux sur ce que mon inconscient me disait déjà et m'a permis de bouleverser ma vision du monde ! depuis ce jour, je peux enfin dire que je les aime vraiment, sans contresens, que je ne leur ferai plus jamais le moindre mal, et qu'au contraire, je m'efforcerai de les protéger de mon mieux.

Aujourd'hui, je suis triste lorsque je vois des pubs comme celle-ci :


En France, 80 % des poules pondeuses sont élevées en batterie, voilà la réalité :



Les publicités : ces images qui se gravent dans notre inconscient et qui banalisent la souffrance des ces êtres vivants... et pourtant.... si vous n'étiez que quelques secondes dans la peau de ces animaux, vous vous insurgeriez de ces tueries !!

Si on infligeait ces traitements aux humains ce serait inacceptable, mais pour les animaux par contre on ferme les yeux... pourquoi ? si on faisait pareil à votre chien, vous ne le supporteriez pas, pensez vous qu'une vache ou un cochon souffre moins ? qu'il n'a pas de sentiment ? Pourquoi se débat-il alors au moment où on lui tranche la gorge ? est-ce parce qu'il a mal, parce qu'il a peur ?? On traite nos chats et chiens comme nos propres enfants, mais par contre les autres... 


Certains diront qu'on peut humaniser les abattages, les rendre moins violents et moins glauques... mais que signifie tuer humainement ? qu'y a-t-il d'humain dans le fait de tuer... ?



Donnez de la viande à manger à un enfant et dite lui ensuite que c'est la vache, le cochon ou la petite poule qu'il a vu plus tôt dans la journée... pensez-vous qu'il va vouloir le manger ? La vérité sort de la bouche des enfants... c'est bien connu ! 
C'est cette compassion innée, que nous avons tous en nous, et que nous avons perdu pour la plus part en grandissant... c'est ce sentiment là qu'il faut à nouveau ressentir pour comprendre et ouvrir les yeux sur l'enjeu de ce type d'alimentation...

Et non, ce n'est pas que la faute aux industriels, les meurtriers ce sont ceux qui achètent ! les responsables sont ceux qui consomment cette viande, ce sont eux qui contribuent à cette violence... "


"Un jour viendra où l'idée que pour se nourrir, les hommes du passé élevaient et massacraient des êtres vivants et exposaient complaisamment leur chair en lambeaux dans les vitrines, inspirera sans doute la même répulsion qu'aux voyageurs du 17ième et 18ième siècle les repas cannibales des sauvages américains, océaniens ou africains"
Claude Lévi-Strauss