Vous aussi devenez des sentinelles des sports de nature

Comment ? Grâce au dispositif Suric@te



Ce dispositif consiste à signaler des anomalies (balisage, entretien, conflit d’usage, atteinte à l’environnement, défaut d’aménagement, etc…) rencontrées lors de la pratique de votre sport en milieu naturel.

Comment signaler une anomalie ? Rien de plus simple. Il vous suffit de vous connecter sur la page de signalement Suric@te et de compléter le formulaire en ligne.  

Votre signalement sera directement dirigée vers les trois cibles d’acteurs concernés (Fédérations délégataires, Conseils Généraux et Directions Jeunesse et Sport) afin de déterminer l’acteur en charge du traitement de l’anomalie.

Il est important de le souligner, lorsque votre signalement sera traité, vous serez avisés de sa résolution. 

Vous aurez ainsi contribué à la protection de la nature !

Si vous souhaitez avoir d'avantage d'informations sur le dispositif Suric@te, nous vous invitons à consulter le lien qui reprend l'historique du dispositif et une description de son utilisation. 

N'oubliez pas, pour tout problème nécessitant une intervention rapide des Services de Secours ou des Autorités, composez les numéros d'urgence (15, 17, 18, 112).

Ce dispositif nous aura permis au cours de notre randonnée pédestre, en ce beau dimanche ensoleillé du 21 décembre 2014, de faire part de l'anomalie ci-dessous... Impossible pour nous de célébrer le Solstice d'hiver sans réagir devant ceci : 



Agissons ensemble !