Consommation de viande : attention danger !

Dans nos précédents articles, nous avons vu que l'alimentation omnivore est source
- de maltraitance et de souffrance pour les animaux
- d'appauvrissement et d'exploitation des pays pauvres
- de dégradation de l'environnement (déforestation, épuisement des réserves d'eaux douces...)
- de pollution importante (avant même le secteur des transports)

En outre, il est désormais évident que ce mode d'alimentation est l'origine de nombreuse maladies, et qu'il est donc aussi à proscrire pour des raisons de santé.

N'ayant pas de compétences dans le domaine médical, nous ne pouvons développer ce sujet, mais nous vous proposons d'aller visiter le site de l'APSARES, qui est une association composée de 9 médecins,10 diététiciens et 7 autres professionnels de santé. 
"Sur la base de l'ensemble de ces données, la position de l'APSARES est la suivante :

- Les alimentations végétariennes, y compris végétaliennes, bien équilibrées, présentent des avantages significatifs pour la santé humaine. Il importe donc que les professionnels de santé confortent dans leur choix les personnes végétariennes ou souhaitant le devenir, et soient en mesure de leur donner des conseils nutritionnels appropriés et adaptés à chaque cas particulier afin d'optimiser les avantages pouvant être retirés de ce mode alimentaire.

- Il importe également que les professionnels de santé informent les personnes non-végétariennes des dangers potentiels pour la santé d'une consommation régulière d'aliments d'origine animale, et les encourage à rééquilibrer leur alimentation en consommant davantage d'aliments végétaux et en réduisant significativement leur consommation d'aliments d'origine animale.

L'application de ces recommandations constitue un enjeu majeur pour l'amélioration de la santé publique en France et notamment la lutte contre les maladies dites "de civilisation" que sont les cancers (1ère cause de mortalité en France) les maladies cardio-vasculaires (2ème cause de mortalité), le diabète (4ème cause) et l'obésité (facteur favorisant et/ou aggravant de très nombreuses maladies)."